Donald Blome : « Les Etats Unis aideront la Tunisie dans sa relance économique »

La Tunisie peut compter sur les Etats-Unis pour relancer son économie, pour poursuivre sa transition démocratique et pour sécuriser ses frontières. C’est ce qui est ressorti de l’entretien qu’ont eu ce vendredi 24 janvier 2020 l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis Donald Blome et le ministre de la Défense nationale par intérim, Mohamed Karim Jamoussi.

Reçu par Karim Jamoussi, Donald Blome a réaffirmé l’engagement de son pays à continuer de se tenir aux côtés de la Tunisie et à appuyer ses efforts et ce, en dépit de plusieurs difficultés économiques, sociales et sécuritaires, réitérant l’engagement de son pays à tout mettre en œuvre pour aider la Tunisie à mener à bien sa transition économique.

Il a salué les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique et souligné que « les Etats Unis aideront la Tunisie dans sa relance économique », a-t-il promis, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale relayé par l’agence TAP.

Mais c’est dans le domaine militaire que le partenariat entre la Tunisie et les Etats-Unis semble être le plus fructueux. Blome s’est, en effet, félicité du niveau « excellent » atteint par la coopération bilatérale particulièrement dans le domaine militaire. Il a exprimé le soutien de Washington en matière de sécurisation de sa frontière avec la Libye.

Karim Jamoussi s’est félicité, de son côté, du soutien de l’administration américaine en matière de sécurisation des frontières terrestres et maritimes de la Tunisie à la faveur de la mise en place d’un système de surveillance électronique fixe et mobile et d’un système de surveillance des côtes. La coopération bilatérale porte également sur la formation, l’entrainement, le renseignement et le renfoncement des équipements, a souligné le ministre.

Commentaires:

Commentez...