Elloumi : « Sur ordre de Saied, Fakhfakh a exclu Qalb Tounes »

Le dirigeant au sein du parti Qalb Tounes Iyadh Elloumi a réagi ce vendredi 24 janvier à l’annonce du chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh dans laquelle il a clairement estimé que le parti de Nabil Karoui ne participera pas à la formation du gouvernement.

Elloumi a affirmé que c’est le président de la République Kais Saied qui réside derrière l’exclusion de Qalb Tounes de ce processus. « Nous félicitons le discours bien clair du chef du gouvernement désigné et nous sommes prêts à se positionner à l’opposition », a-t-il noté.

Le dirigeant au sein de Qalb Tounes a en revanche affirmé que Kais Saied a porté atteinte à la Constitution et a transformé le régime politique en un régime présidentiel.

Le Chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh a confirmé lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 24 janvier 2020, qu’il s’efforcera d’élargir la base de la ceinture politique afin que son futur gouvernement gagne une large confiance dans l’ARP.

Fakhfakh a également ajouté qu’il œuvrera à mettre le gouvernement en place dans un environnement accueillant et de valeurs afin d’assurer son succès au Parlement,remerciant tous les acteurs et partis politiques.

Il a déclaré que les concertations pour former son gouvernement ont déjà commencé afin de créer la ceinture politique souhaitée, et que ces rencontres concerneront notamment les partis politiques qui ont soutenu le président de la République au deuxième tour des élections présidentielles.

Commentaires: