Gouvernorat de la Manouba : Un circuit touristique, écologique et culturel

Le palais Qobbet Ennhass

C’est avec l’appui de la société civile, des professionnels du tourisme et des spécialistes du patrimoine que le gouvernorat de la Manouba est en train de mettre en place un circuit touristique intégré pour la mise en valeur de tous les atouts de la région.

Porté par la gouverneure Raja Trabelsi, ce projet a pour double originalité de s’appuyer sur la proximité du musée du Bardo et les hôtels de la banlieue nord de la capitale.

Ce circuit est en outre singulier car il ne se contente pas de dynamiser les sites touristiques potentiels mais cherche son ancrage dans la mise en valeur de l’artisanat de la région et ses richesses en matière d’agriculture biologique.

A la fois culturel et écologique, ce circuit intégrera les neuf délégations du gouvernorat de la Manouba et aura pour points d’appui le musée militaire du palais de la Rose et la fameuse Qobbet Ennhass.

De Sidi Ghrib à Oued Ellil en passant par Chouigi, le circuit qui est également tourné vers le tourisme local, investira les 17 sites patrimoniaux et écologiques du gouvernorat de Manouba.

Une initiative à même d’ouvrir au tourisme une région surtout marquée par son caractère agricole.

Architecte de formation, longtemps fonctionnaire au ministère de l’équipement, versée dans le corps des délégués puis chargée de mission à l’Assemblée des représentants du peuple, la gouverneure Raja Trabelsi, porte ce projet et enclenche en ce moment les synergies pour le faire aboutir.

Commentaires: