Ghannouchi reçoit le rapport final de la Mission d’observation électorale de l’UE

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, sa reçu, ce mercredi 22 janvier 2020 au Palais du Bardo, le vice-président du Parlement européen et chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE), Fabio Massimo Castaldo qui lui a remis, à cette occasion, le rapport final de la MOE UE sur l’observation des élections législatives et présidentielle de 2019.

Le responsable européen a présenté les résultats de ce rapport au cours de cet entretien qui s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’Union Européenne à la Tunisie, de la consolidation du processus démocratique en Tunisie et du soutien aux niveaux économique et social.

Il a souligné l’impératif d’impulser le partenariat stratégique entre l’Union Européenne et la Tunisie et au « renforcement de la coopération diplomatique parlementaire pour conforter le rôle de la Tunisie à l’échelle internationale », rapporte l’agence TAP.

Par ailleurs, Castaldo a évoqué la crise libyenne, estimant « qu’elle pourrait avoir des répercussions sécuritaire et économique sur la Tunisie ». Il a, dans ce sens, mis l’accent sur le rôle de l’UE, qui selon lui, œuvre de manière intensive pour trouver des solutions à la crise.

Rappelons que le chef de la délégation européenne a remis ce même rapport au président de la République Kais Saied, lors d’un entretien qu’il a eu, hier, au palais de Carthage.

Commentaires:

Commentez...