En photos : La splendeur du pavillon Habib Bourguiba à Paris !

CP : Mehdi Ben Cheikh

Mehdi Ben Cheikh directeur de la Galerie Itinerrance a dévoilé les photos du nouveau pavillon Habib Bourguiba destiné aux étudiants tunisiens dans la Cité universitaire internationale à Paris.

Le projet du groupement d’architectes Explorations Architecture- Lamine Ben Hibet, Galerie Itinerrance- OTE-Otelio-BEGC a été retenu lors du concours afin de bâtir un nouveau pavillon tunisien dans le grand campus de la Cité internationale universitaire (CIUP) à Paris, en France.

En effet le projet a été retenu parmi les cinq finalistes qui avaient soumis leur projet pour ce Pavillon Habib Bourguiba, qui va permettre de doubler l’offre de logements pour les étudiants et chercheurs tunisiens.

« Pour ce bâtiment voué à l’hébergement d’étudiants et chercheurs tunisiens, nous avons choisi les lettrages de l’artiste tunisien Shoof ( Hosni Hertelli) et nous avons confié au designer Wissem Soussi de concevoir une double peau en aluminium revêtant tout le bâtiment. Le résultat est très beau en photo, mais époustouflant en réalité.

La taille de cette intervention, la situation du bâtiment et le reflet de la lumière changeante au fil de la journée, feront du Pavillon Habib Bourguiba une belle représentation d’une Tunisie moderne, imprégnée de son identité », explique Mehdi Ben Cheikh.

Commentaires: