Louise De Sousa : « Nous souhaitons doubler le volume des échanges avec la Tunisie »

L’ambassadeur britannique, Louise de Sousa, a souligné l’importance de développer davantage la coopération économique entre la Tunisie et le Royaume-Uni.

Invitée ce lundi 20 janvier 2020,  elle a estimé que le volume des échanges entre les deux pays demeure en dessous des attentes, ajoutant que les domaines de partenariat devraient être diversifiés passant de l’énergie et l’éducation vers les technologies et l’agroalimentaire.

« Nous espérons faire élever les échanges de 618 millions de livres sterling à un milliard voire plus encore », « indique-t-elle, « Il faut mettre en place une coopération complémentaire gagnant-gagnant ».

De Sousa a enfin appelé les entrepreneurs et les investisseurs des deux pays à se rencontrer plus, à mieux se connaître et à faire varier les investissements.

Rappelons que ce lundi 20 janvier 2020, le secrétaire d’État aux Affaires étrangères Sabri Bachtobji sera à la tête de la délégation tunisienne invitée aux travaux du premier sommet sur l’investissement en Afrique organisé par le Royaume-Uni.

Commentaires:

Commentez...