Ligue 1 | L’Espérance ST remporte le derby de la capitale

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté ce dimanche 19 janvier le derby de la capitale comptant pour la 9ème journée de Ligue 1 en s’imposant face au Club Africain sur le score de (2-1).

Dés le début de la rencontre les Sang et Or ont cherché à imposer leur niveau de jeu et ont multiplié les occasions. Nous jouons la 27ème minute, tournant du match, penalty et expulsion au profit de l’Espérance Sportive de Tunis.

En effet, le défenseur clubiste Adem Taoues s’est fait expulser après avoir cumulé deux cartons jeunes suite à une faute commise dans la surface de préparation. Et c’est Taha Yassine Khennisi qui parvient à le transformer en but à la 29ème minute.

Mais peu après ce sont les Clubistes qui parviennent à égaliser le score à l’aide de Fakherdinne Jaziri qui bénéficie d’un cafouillage devant la cage espérantiste.

Tout au long de la deuxième mi-temps, les protégés de Mouin Chaabani ont essayé de tirer profit de leur supériorité numérique en multipliant les occasions, jusqu’à ce que Fousseny Coulibaly parvienne à doubler la mise à 83ème minute et donner la victoire au club de Bab Souika.

L’Espérance Sportive de Tunis prend ainsi la tête du classement avec 31 points face à son concurrent direct l’Union Sportive de Monastir, 28 points.

Commentaires:

Commentez...