Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom célèbre sa certification ISO 27001

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom célèbre sa certification ISO 27001

Par -

En marge de sa journée « TT Securité Day 3 »,  l’opérateur national de télécommunications Tunisie Telecom a célébré la certification ISO 27001 de son Data Center Carthage.

Certifié ISO 27001, il assure depuis 2014 la mise en place d’un environnement sécurisé du système d’information : protection de la confidentialité, de l’intégrité net de la disponibilité de l’information ; en outre, d’autres propriétés, telles que l’authenticité, l’imputabilité, et la fiabilité…

Ce label a constitué un message fort de Tunisie Telecom envers ses clients Entreprises souhaitant héberger leurs données dans le Data Center Carthage, tout en respectant les standards internationaux en matière de sécurité.

D’ailleurs, en décembre dernier, TT et Tunisair avaient signé un accord à ce sujet : Tunisie Telecom mettra à la disposition du transporteur national un site de secours, dans son Data Center de Carthage visant à assurer la continuité et la disponibilité de ses données et de ses applications métiers critiques,

Rappelons que c’est en 2016 et pour la première fois en Tunisie qu’un opérateur téléphonique a obtenu la certification ISO/IEC 27001 à travers l’opérateur Tunisie Telecom.

TT avait décroché cette certification pour son Data Center Carthage, grâce à son engagement de conformité aux normes internationales en matière de sécurité de l’information.

La certification ISO 27001 couvre le système de management de sécurité de l’information mis en œuvre au Data Center Carthage de Tunisie Telecom pour les activités d’hébergement des infrastructures IT et des Services Cloud.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo