Le ministre italien des Affaires étrangères en visite officielle en Tunisie

Le ministre italien des Affaires étrangères en visite officielle en Tunisie

Par -
Luigi Di Maio

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio, effectue, ce lundi 13 janvier 2020, une visite officielle en Tunisie. Une visite qui a pour principal axe la situation en Libye.

Le ministère des Affaires étrangères tunisien indique en effet, dans un communiqué que la visite de Luigi Di Maio doit permettre « un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les développements de la situation en Libye ».

Cette visite s’inscrit également dans le cadre du « renforcement des relations de coopération et de concertation entre la Tunisie et L’Italie dans divers domaines », selon le communiqué.

Elle sera également l’occasion de préparer les prochaines échéances bilatérales et le nouveau programme de coopération pour le développement et les investissements italiens en Tunisie.

Outre ces questions d’ordre régional et bilatéral, la Tunisie et l’Italie examineront également le partenariat en matière de migration.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo