A l’ARP, quatre blocs parlementaires s’unifient pour lancer les concertations avec Saied

A l’ARP, quatre blocs parlementaires s’unifient pour lancer les concertations avec Saied

Par -

Le porte-parole du bloc parlementaire Akl Mostakbal, Issam Bargougui a déclaré que son parti est en négociation avec les blocs de Qalb Tounes, Tahia Tounes et la réforme nationale, afin d’adopter une position unifiée en vue des concertations avec le Président de la République concernant la formation du prochain gouvernement.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Bargougui a indiqué que ces concertations pourraient s’ouvrir au reste des blocs parlementaires.

Rappelons que suite au rejet du gouvernement de Habib Jemli, Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes, avait annoncé une initiative « soutenue et représentée par plus de 90 députés » et que des concertations seront menées avec le président de la République.

Par la suite, son parti a appelé à la formation d’un gouvernement de salut national « qui répond aux attentes des Tunisiens et qui privilégie l’intérêt national ».

Les principaux objectifs de ce gouvernement doivent reposer sur le relancement de l’économie nationale, la lutte contre la pauvreté et la marginalisation des catégories sociales et des régions et la réalisation de la justice sociale, et ce avec l’implication de toutes les parties concernées « pour gagner du temps et former rapidement le gouvernement ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo