L’UTICA appelle Kais Saied à désigner un indépendant pour diriger le prochain...

L’UTICA appelle Kais Saied à désigner un indépendant pour diriger le prochain gouvernement

Par -

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a réagi officiellement au rejet du gouvernement Jemli par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) considérant que « cele constitue un signe de bonne santé de l’expérience démocratique tunisienne ».

Mais elle a surtout appelé et « souligné l’impératif de choisir une personnalité nationale indépendante pour diriger le prochain gouvernement », dans un communiqué publié ce samedi 11 janvier 2020..

Selon l’organisation patronale le prochain chef de gouvernement « devra bénéficier de la confiance des différentes forces nationales, avoir un rayonnement national et international et de hautes compétences pour pouvoir relever les énormes défis dans les différents secteurs auxquels la Tunisie est confronté ».

L’UTICA a appelé, d’un autre côté, « les différentes forces nationales à prendre conscience de la sensibilité de cette conjoncture et des risques auxquels le pays est confronté au niveau national et international, les invitant à surmonter les tiraillements pour l’intérêt de tout le peuple tunisien ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo