Qalb Tounes et Tahya Tounes ne voteront pas pour le gouvernement Jemli

Le député du parti Tahya Tounes, Marouane Felfel, a annoncé ce mercredi 8 janvier 2020 que les deux blocs de Tahya Tounes et de Qalb Tounes ont décidé de ne pas voter pour le gouvernement proposé par le chef du gouvernement désigné Habib Jemli.

« Ne pas accorder la confiance à ce gouvernement est devenue une obligation car il est déjà tombé », a-t-il insisté.

Si ce député parle au nom des deux partis c’est que récemment une entente politique et une réconciliation ont eu lieu entre Nabil Karoui et Youssef Chahed.

En effet, le président du parti Qalb Tounes et celui de Tahya Tounes ont tenu une réunion, lundi 6 janvier 2020. Un dirigeant de Qalb Tounes a confirmé, dans ce sens, que la réunion était intervenue après une première rencontre entre Karoui et Slim Azzabi, secrétaire général de Tahya Tounes, « mettant ainsi fin aux divergences et aux conflits existants entre les deux partis ».

Pour sa part, le député du Courant Démocratique Ghazi Chaouachi a affirmé ce mercredi 8 janvier 2020 que le gouvernement proposé par Habib Jemli n’obtiendra pas la confiance du parlement.

« Ce gouvernement est fini, il ne passera pas », a-t-il noté. Il a expliqué que le chef du gouvernement Habib Jemli est entrain de convaincre quelques petits blocs de voter à son gouvernement, « mais ça ne sert à rien, le gouvernement ne passera pas », a-t-il insisté.

Actuellement, seul le parti Ennahdha a annoncé qu’il accordera sa confiance au gouvernement Jemli bien qu’il ait émis certaines réserves sur des noms de ministres.

Commentaires:

Commentez...