Des soldats turcs en Libye malgré l’annulation de l’accord Sarraj-Erdogan

Des soldats turcs en Libye malgré l’annulation de l’accord Sarraj-Erdogan

Par -
Illustration

Bien que le Parlement libyen ait voté, samedi 4 janvier 2020, l’annulation de l’accord conclu entre le chef du gouvernement de l’union nationale Fayez Sarraj et le président turc Recep Tayyip Erdogan concernant le déploiement de troupes militaires turques en Libye.

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a annoncé, le lendemain que des soldats turcs se rendent progressivement en Libye pour « imposer la stabilité dans le pays ».

Or, samedi les députés libyens, outre leur opposition à cet accord, ont également exigé que Sarraj soit jugé pour haute trahison et ont annoncé la formation d’une équipe juridique pour l’annuler auprès de la Cour internationale de Justice.

La commission des affaires étrangères du Parlement libyen a également appelé à une action internationale et arabe pour repousser l’ingérence turque en Libye sachant que le parlement turc a approuvé le 2 janvier, l’envoi de troupes militaires en Libye pour aider le gouvernement de Fayez El Sarraj, reconnu par l’ONU, à faire face à l’offensive menée par le maréchal Khalifa Haftar.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo