Les ouvriers des chantiers menacent d’une grève ouverte

Les ouvriers des chantiers menacent d’une grève ouverte

Par -

La Coordination des ouvriers des chantiers de la période post Révolution a annoncé qu’une protestation nationale sera organisée le mercredi 15 janvier 2020 devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avec l’escalade d’un sit-in ouvert.

Parmi les revendications urgentes de ces ouvriers, on trouve la régularisation de leur situation stagnante depuis 2011 et l’octroi de leur droits réservés par la loi de la fonction publique.

La coordination a accusé les partis politiques, les députés et les gouvernements successifs d’être la cause de la détérioration de leur statut social et économique.

Le nombre total des ouvriers de chantiers en Tunisie s’élève à 84.827 personnes, dont 70% travaillent sur les chantiers régionaux et 30% sur les chantiers agricoles.

72% des travailleurs de chantiers régionaux sont concentrés dans 8 gouvernorats, dont en premier lieu Kasserine avec 23,5% du nombre total.

S’agissant du niveau d’instruction des ouvriers de chantiers, 59% d’entre eux sont analphabètes ou n’ont pas dépassé l’école primaire, contre 5% de diplômés.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo