La Tunisie dans le top 20 des meilleures destinations en 2020, selon CNN

Dans sa liste annuelle des top destinations touristiques prometteuses, CNN a choisi la Tunisie comme un endroit à visiter absolument en 2020.

On évoque l’historique de la Tunisie comme station balnéaire proche et bon marché pour les Européens, mais aussi la richesse de son patrimoine culturel en sites archéologiques.

En plus du site romain de Carthage, CNN évoque Bulla Regia et Dougga qu’il compare à Pompéi. « Dougga, à deux heures au sud-ouest, est une ville romaine de temples, de rues et de complexes thermiques encore debout – sans les centaines de bâtons à selfie qui sont toujours présents à Pompéi. Un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO considéré comme la ville romaine la mieux conservée d’Afrique du Nord », écrit-on.

CNN parle également de la nouvelle unité hôtelière de luxe inaugurée en octobre dernier à Tozeur : Anantara. « Près d’une oasis de palmiers dattiers, cet hôtel se trouve au milieu du terrain de « Star Wars » au sud-ouest, où des parties de divers films ont été tournées. C’est une base idéale pour explorer le Sahara », ajoute-on.

Commentaires: