Un jeune Kélibien atteint les côtes italiennes à bord d’une planche à voile

Il y a 5 mois, deux jeunes avaient volé des voiliers du club des sports nautiques de Kélibia et traversé la Méditerranée pour atteindre illégalement les côtes italiennes. Ils étaient deux champions locaux de cette spécialité.

La même scène s’est répétée cette semaine, au sein du même club : un autre jeune homme a émigré en Italie de la même manière !

Dans une déclaration accordée ce vendredi 3 janvier 2020 à Mosaique fm, le président du club Ahmed Msalmani a confirmé la triste nouvelle, regrettant que l’activité sportive du club soit exploitée à d’autres fins.

Il a expliqué que le jeune concerné a quitté les bancs de l’école il y a deux ans en raison de ses conditions sociales difficiles. Aidé par la direction du club qui lui a trouvé du travail dans des hôtels de Djerba et Hammamet, il était de retour à Kélibia pour participer à une formation dans les sports nautiques.

« Malheureusement, il n’était pas venu pour s’entraîner mais plutôt pour utiliser le club comme base de départ vers l’Italie. Il s’est dirigé à Pantalaria, situé à 70 km de la côte de Kélibia, et a finalement atteint l’Italie à l’aide d’une planche à voile », a-t-il expliqué.

Commentaires:

Commentez...