Kais Saied n’a pas encore soumis la liste des ministres au Parlement

Kais Saied n’a pas encore soumis la liste des ministres au Parlement

Par -
CP : Présidence de la République

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed n’a pas encore adressé la liste des membres du gouvernement au président du parlement, a fait savoir ce jeudi 2 janvier 2020, la députée chargée de communication au bureau de l’assemblée des représentants du peuple, Nesrine Laâmeri.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, elle a expliqué qu’une réunion du bureau de l’ARP est prévue pour aujourd’hui, cependant, il n’y a toujours pas de convocation puisque ladite liste n’est pas parvenue au parlement.

Nesrine Laâmeri a rappelé également que « le président de la République n’est pas limité par des délais constitutionnels pour adresser au parlement la liste que lui a soumis Habib Jemli ».

Le président de la République Kais Saied a reçu mercredi, en fin d’après-midi au palais de Carthage, le chef du gouvernement désigné Habib Jemli. Ce dernier lui a présenté la composition du nouveau gouvernement.

Kais Saied devait ensuite envoyer une correspondance au président du parlement Rached Ghannouchi pour fixer la date d’une plénière de vote de confiance au gouvernement Jemli. Mais selon un communiqué de la présidence, Habib Jemli a été appelé à entretenir d’autres concertations ce qui explique que la composition du parlement n’a été finalisée.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo