Finalement, les Tunisiens n’auront pas un gouvernement avant 2020

Habib Jemli

Non l’annonce de la composition du nouveau gouvernement n’aura pas lieu avant 2020 comme a été annoncé. C’est le chargé de communication de Habib Jemli, chef du gouvernement désigné, qui fait l’annonce à Shems FM, indiquant que la composition du gouvernement est prête, mais il manque quelques opérations de vérification.

Le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche, Abdelmajid Ezzar, a indiqué, mardi 31 décembre, après-midi, au sortir d’une rencontre avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, que ce dernier lui a affirmé avoir achevé la composition de son gouvernement.

Jemli a confirmé avoir complété la composition de son équipe gouvernementale, a-t-il ajouté, déclarant ignorer les noms des ministres et la date de l’annonce du gouvernement.

Il a précisé que l’UTAP n’a proposé aucun nom et n’a pas demandé à connaitre le nom proposé à la tête du ministre de l’Agriculture.

« J’ai juste demandé à ce que le futur ministre de l’Agriculture soit au fait de la situation du secteur agricole en Tunisie et capable de mettre en place une stratégie efficace et de trouver des solutions aux problèmes.

A l’issue d’une réunion tenue, dimanche 29 décembre 2019 avec le Chef du gouvernement désigné Habib Jemli, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, avait déclaré que le gouvernement sera formé avant le début de la nouvelle année.

Commentaires: