Déscolarisation : 30 DT par mois pour convaincre les enfants de rester à l’école

Pour lutter contre le décrochage scolaire, le ministère des Affaires sociales a annoncé une nouvelle allocation qui sera attribuée aux enfants, dans le cadre du projet de la plateforme nationale de protection sociale.

Cette allocation mensuelle d’une valeur de 30 dinars sera prochainement attribuée à chaque enfant, quel que soit le revenu de sa famille, afin de les encourager à poursuivre leurs études, dans le but de lutter contre la déscolarisation qui ravage les écoles tunisiennes depuis près de 5 ans.

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a fait savoir qu’environ 90% des décrocheurs scolaires sont issus de familles pauvres et à faible revenu, soulignant que le taux de pauvreté infantile s’élève à 25%, contre un taux de 15,2% comme moyenne nationale.

Il a ajouté que plus de 60% du total des élèves tunisiens ne bénéficient pas d’aides sociales, et que seulement 2% d’entre eux, bénéficient de l’aide destinée aux familles nécessiteuses.

Rappelons que l’année dernière 101 mille élèves tunisiens ont quitté les bancs des écoles sur un total de plus de 526 mille au cours des cinq dernières années.

Commentaires: