Mesures pour sauver la récolte des olives

Le ministre de l’Agriculture Samir Taieb a annoncé ce vendredi 20 décembre 2019, la mise en place à la disposition de l’office national de l’huile (ONH) une garantie de l’Etat de 100 millions de dinars. Ceci vise à renforcer ses capacités d’intervention sur le marché intérieur pour l’acquisition de quantités d’huile d’olive.

Il a également été décidé lors d’une session ministérielle d’annuler les excédents de retard appliqués sur les dettes bancaires des propriétaires d’huileries et des exportateurs d’huile d’olive qui ont connu des difficultés circonstancielles au cours des deux dernières saisons et de reprogrammer les prêts qui leur ont été attribués.

Le ministre a également annoncé le lancement d’une étude sur l’avenir du système de production, de transformation, de stockage et de valorisation de l’huile d’olive, en tenant compte du développement de la production nationale et de ses transformations au niveau des marchés étrangers, de manière à permettre la valorisation de la production nationale.

Commentaires:

Commentez...