Le PDL appelle le gouvernement à rejeter les nominations de Ghannouchi

Rached Ghannouchi

Dans un communiqué rendu public, le Parti Destourien Libre annonce avoir envoyé une correspondance au chef du gouvernement chargé d’expédier les affaires Courantes Youssef Chahed l’appelant à rejeter les récentes nominations du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Rached Ghannouchi.

En effet, le PDL a appelé dans ce sens la présidence du gouvernement à ordonner ses services administratifs et finances de refuser de signer tout contrat de travail relatif à ces nominations faites dans le Parlement.

« Cet appel intervient dans l’optique d’éviter d’exploiter l’argent public au profit du parti Ennahdha », a-t-on affirmé.

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a publié une clarification sur la polémique et les critiques visant président du Parlement, Rached Ghannouchi, concernant les nominations dans son cabinet.

Le bureau de l’ARP a précisé qu’il est des droits du Président de disposer d’un cabinet pour l’aider dans l’accomplissement de ses tâches. Ce cabinet est composé d’un certain nombre de conseillers choisis pour leur compétence dans des spécialités définies par le Président.

Le communiqué indique que la mise en place de contrats avec les conseillers membres du Cabinet du Président, est différente que celle des nominations et des promotions administratives qui suivent certaines conditions et passent par l’instance générale de la fonction publique.

Commentaires:

Commentez...