Youssef Chahed : « Jemli se trouvera dans une meilleure situation que la...

Youssef Chahed : « Jemli se trouvera dans une meilleure situation que la mienne en 2016 »

Par -

Lors d’une interview accordée à la chaîne Watania et Attassia, le Chef du gouvernement chargé d’expédier les affaires courantes, Youssef Chahed, a déclaré que Habib Jemli se trouvera dans une meilleure situation que la sienne, en 2016.

Il a évoqué l’amélioration des indicateurs budgétaires ajoutant que le prochain gouvernement trouvera à la banque centrale 6,5 milliards de dollars de réserves en devises, et « qu’il n’est pas possible de parler aujourd’hui de la faillite de l’État ».

Chahed a également souligné le redressement des finances publiques et la baisse du déficit de la balance commerciale, notant que la note souveraine de la Tunisie en 2019 n’a pas été modifiée par les principales agences de notation telles que Moody’s et Fitch Ratings.

Youssef Chahed et Kais Saied

Interrogé sur le président de la République, Chahed a décrit Kais Saied comme un homme honnête et patriotique, soulignant que sa relation était bonne avec lui.

Selon ses dires, les mêmes parties qui l’ont attaqué ces dernières années ont commencé à attaquer Saied.

« Une partie de la classe politique ne cherche pas l’intérêt du pays et ne veut pas d’une personne sincère », a-t-il ajouté, insistant qu’il était fier que » la Tunisie soit dirigée par Kais Saied et non par d’autres personnes comme il l’a dit ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo