ARP : Un groupe de protestataires reçu par Ghannouchi

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a reçu ce mercredi 18 décembre 2019, des représentants des diplômés du supérieur, venus de Kasserine et protestant devant le siège du Parlement, et ce en présence de plusieurs députés du gouvernorat.

Les protestataires, qui exigent l’emploi et le développement de leur région ont souligné la nécessité de trouver de toute urgence des solutions appropriées, de répondre à leurs demandes urgentes et leur fournir des moyens de subsistance qui leur permettent d’avoir une vie décente.

Ghannouchi a exprimé sa compréhension des demandes des manifestants, soulignant leur droit au travail et notant dans le même contexte que la situation de transition et les conditions difficiles que traverse le pays nécessitent des efforts concertés afin de faire avancer le processus de développement d’une manière qui profite à tous.

Rappelons que plusieurs jeunes chômeurs se sont rassemblés ce mercredi 18 décembre devant le siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple au Bardo, Tunis, où il ont tenté d’y accéder en forçant sa porte extérieure.

Selon la radio Mosaïque FM, certains jeunes chômeurs ont même tenté de s’immoler par le feu en signe de protestation contre leurs condition sociales.

Commentaires: