Tunisie : Quand un boulanger « dégoûtant » se venge dans le pain de...

Tunisie : Quand un boulanger « dégoûtant » se venge dans le pain de ses clients !

Par -
Capture d’écran

Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été largement partagée par les internautes et a fait polémique. Et pour cause, un boulanger, relevant du gouvernorat de Nabeul, très en colère contre ses conditions de travail, se filme, tard dans le nuit tout seul dans la boulangerie, en train de préparer le pain tout en insultant les clients.

Une cigarette à la main, le torse nu, le boulanger, en pleine préparation du pain, n’arrête pas d’insulter les clients, qui selon lui, l’obligent à travailler tard la nuit, « pour qu’ils puissent manger leur pain bien chaud le matin ». « J’étais dans les toilettes et je n’ai pas lavé mes mains et me voilà en train de préparer votre pain », a-t-il même lancé.

Selon une source au ministère de la Santé une enquête a été ouverte à cet effet, alors que la boulangerie en question a été localisée dans la délégation de Grombalia.

Un incident qui rouvre le débat autour des conditions sanitaires dans lesquelles est préparé quotidiennement le pain des Tunisiens.

En mai dernier, le directeur de l’hygiène et de la protection de l’environnement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, avait dévoilé les résultats d’une enquête nationale ayant porté sur 3100 boulangeries couvrant tout le territoire tunisien.

En effet, les résultats se sont avérés inquiétants dans la mesure où 56% des boulangeries contrôlées ne respectent pas les normes d’hygiène, notamment en ce qui concerne la propreté du personnel, dont le taux ne dépasse pas les 47%.

« Des échantillons prélevés dans du pain produit par ces 3100 boulangeries ont fait ressortir que 58% contiennent des « traces » biologiques provenant notamment d’insectes, et de restes d’insectes », avait-il fait savoir.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo