Slim Khalbous plaque tout et émigre au Canada !

Slim Khalbous plaque tout et émigre au Canada !

Par -

L’information relayée depuis quelques jours est confirmée : le ministre de l’Enseignement supérieur a quitté son poste pour s’installer au Canada.

En effet, Slim Khalbous a été choisi pour diriger l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Basée à Montréal, il s’agit de l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde, regroupant 990 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 118 pays.

Une nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encre. Les internautes, mais aussi quelques personnalités publiques, se sont dites étonnés de voir un responsable, ayant passé 3 ans à essayer de convaincre les étudiants tunisiens à opter pour l’université tunisienne, à rester en Tunisie et à chercher des solutions et de l’emploi ici, tout laisser derrière lui et s’envoler pour s’installer au Canada.

M. le ministre n’a même pas attendu la fin du mandat de son gouvernement, et le départ éventuel et naturel qui aura lieu dans quelques mois, pour quitter son poste. Il a choisi de laisser le ministère, les étudiants, les universités et les projets de son département en suspens, et devenir recteur à l’autre bout du monde. Il a tenté de convaincre ses étudiants de ce dont il n’était pas convaincu!

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo