Ligue 1 | 12ème J. : Le CA et le ST euphoriques !

CP : H. Hmima

La 12ème journée de la Ligue, marquée par le Classico entre le CA et le CSS a connu des chamboulements eu niveau du classement général. Les Clubistes tunisois ont battu, hier, les Clubistes sfaxiens et se sont emparés de la place de dauphin. Un match intense a conclu les débats entre eux et si les Africains ont gagné, les Sfaxiens n’ont pas démérité.

Autre bénéficiaire de cette avant-dernière journée de la phase aller, le Stade Tunisien qui a su damer le pion à l’Etoile du Sahel grâce à Guy Mbenza, auteur d’un triplé. Ce n’est pas pour autant que les Stadistes ont écrasé leurs adversaires du jour.

Ce sont les Etoilés qui ont quasiment dominé de bout en bout ce match, mais l’efficacité leur a fait grossièrement défaut. Au final, le ST remporte une victoire méritée grâce à sa réussite devant les buts à faire rougir et s’installe dans les premières places du classement général.

Des buts, il y en a aussi eu à Kairouan où la JS Kairouanaise n’a fait qu’une bouchée du CA Bizertin. Trois buts sont venus alimenter les débats et une quatrième victoire pour la JSK en Championnat contre la septième défaite pour le CAB, relégué, pour la circonstance à la 10ème place au classement général.

Le CS Chebba, qui appréhendait son opposition face à l’US Ben Guerdane, s’est baladé face à son adversaire, menant même jusqu’à 3-0. Une précieuse victoire des Sahéliens qui leur permet de grappiller des points et de grimper au classement.

A Hammam-Lif, le CSHL accueillait la lanterne rouge, l’US Tataouine. Les Banlieusards ont bien failli passer à la trappe après avoir encaissé un but très tôt, mais ils ont su se reprendre pour remporter une victoire ô combien importante au vu du contexte général qui prévaut au sein du club de Boukornine.

Enfin, samedi, le leader monastirien a raté une occasion en or de creuser l’écart et s’est contenté d’une parité face au néo-promu, l’AS Soliman. Accident de parcours ou méforme ? L’avenir nous en dira plus sur l’état de santé des Usémistes !

RESULTATS

USMo-ASS 0-0
Arbitre : Oussema Ben Ishak

CSHL-UST 2-1
Buts : Gaith Seghaier 16’ – Kacem Ouni 26’ / Rafik Kamerji 4’
Arbitre : Haythem Guirat

CSC-USBG 3-1
Buts : Fedi Felhi 14’ – Nader Gara 52’ – Achraf Zouaghi 64’ / Ricardo Alves Pereira 66’ (pen.)
Arbitre : Slim Belkhouas

JSK-CAB 3-0
Buts : Ahmed Ammar 42’ – Yassine Salhi 62’ (pen.) – Lamjed Ameur 89’
Arbitre : Wassim Ben Salah

ST-ESS 3-1
Buts : Guy Mbenza 33′ – 45′ et 65′ / Hazem Haj Hassan 64’
Arbitre : Nidhal Letaief

CA-CSS 1-0
But : Yassine Chammakhi 80’
Arbitre : Amir Loucif

ESM-EST : Reporté à une date ultérieure

CLASSEMENT

Commentaires: