Djerba : Trois mosquées souterraines ibadites restaurées

Djerba : Trois mosquées souterraines ibadites restaurées

Par -
CP : ASSIDJE

Alors que l’Etat semble être l’incapacité de tout gérer, c’est grâce à la société civile qu’on parvient à restaurer certains monuments et sites relevant de notre riche patrimoine. L’Association pour la sauvegarde de l’île de Djerba (ASSIDJE) a organisé hier samedi 14 décembre, une tournée pour les médias dans trois monuments religieux sur l’île restaurés dans le cadre d’un projet de partenariat tuniso-suisse.

La tournée a couvert les mosquées souterraines de style ibadite, à savoir Sadwikis, El Berdaoui à Mezrane et Sidi Yati à Guellala, qui ont été restaurées par cette association qui oeuvre à la sauvegarde et la promotion du patrimoine de l’île. Ces travaux ont été effectués sous la supervision de l’Institut national du Patrimoine (INP) moyennant des financements suisses, rapporte l’agence TAP.

Il s’agit de la première étape des travaux de restauration et d’aménagement en prévision de nouveaux travaux qui seront effectués dans d’autres sites de l’ile, en partenariat avec Swiss Contact. Les divers monuments cités ont subies un aménagement minutieux en vue d’introduire dans le circuit touristique et culturel d’un patrimoine religieux « unique » existant sur l’ile, selon les estimations des chercheurs et historiens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo