Sousse, premier gouvernorat à se doter de caméras de surveillance intelligentes

Sousse, premier gouvernorat à se doter de caméras de surveillance intelligentes

Par -

 

Le gouvernorat de Sousse entend mettre en place les caméras de surveillance haute définition, dans le cadre d’un projet qui vise à sécuriser les zones touristiques et les grands carrefours.

Sousse sera le premier gouvernorat de la République à adopter ce type de caméras intelligentes qui seront installées au niveau des entrées importantes du gouvernorat et des lieux sensibles.

Selon le gouverneur de la région, Adel Chlioui, cité par Achrourouk de ce samedi 14 décembre 2019, l’une des caractéristiques de ces caméras est de capturer des images claires à grande distance avec la possibilité de les envoyer directement à la salle des opérations, ce qui permet aux unités sécuritaires de suivre plus facilement les dépassements qui pourraient survenir et de détecter leurs auteurs.

En juillet, le ministre des Technologies de l’information et de l’économie numérique, Anouar Maarouf avait déclaré que des dizaines de milliers de caméras de surveillance seront mises en place au niveau des intersections, dans plusieurs villes. Ce nouveau système de sécurité devait entrer en service grâce aux efforts du ministère de l’Intérieur.

Ces cameras permettront d’assurer l’efficacité des services de sécurité dans la détection ou la lutte contre la criminalité et les agressions envers les citoyens; avait-il assuré.

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, avait déclaré en octobre que la mise en place de caméras de surveillance dans les grandes places et à proximité des établissements d’enseignement a permis de déjouer de nombreuses opérations criminelles. 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo