Coupe du Monde des Clubs : L’Espérance ST battue par Al Hilal

Coupe du Monde des Clubs : L’Espérance ST battue par Al Hilal

Par -
CP : Getty Images

L’Espérance Sportive de Tunis est entrée en lice ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde des clubs contre les Saoudiens d’Al Hilal, mais n’a pas pu réaliser son objectif d’atteindre pour la première fois le carré d’or de cette prestigieuse compétition.

Les Saoudiens étaient largement meilleurs que les protégés de Mouin Chaabani qui ne sont pas parvenus à imposer leur rythme de jeu. En effet, Al Hilal a multiplié les occasions et a failli ouvrir la marque à plusieurs reprises, mais le gardien espérantiste Moez Ben Chrifa s’est montré solide et confiant devant sa cage.

Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 73′ par Bafétimbi Gomis qui, quelques minutes après son entrée, parvient à déchiffrer, tout seul, le code de la défense espérantiste.

Cependant les Sang et Or ont pu, quand même, créer quelques dangereuses occasions, notamment à l’aide de Anis Badri.

Disputée sur la pelouse du Stade Jassim Bin Hamad à Doha capitale qatarie, le match marque alors un nouvel échec de l’équipe de Beb Souika dans cette compétition.

Utile de rappeler que l’Espérance jouera un match de classement comptant pour la 5ème place contre le perdant du match opposant Al Sadd (Qatar) à Hienghène Sport (Nouvelle Calédonie).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo