Classée pire compagnie aérienne au monde, Tunisair se défend

Commentant sa classification comme l’une des pires compagnies de transport aérien, Tunisair a tenu à préciser que le site qui a rapporté les informations (Moneyinc.com) n’est pas connu au niveau mondial, en particulier auprès des organismes internationaux et régionaux de l’aviation civile, et qu’il n’est donc pas crédible.

« Ce classement n’a pas été accompagné de support et de données scientifiques ni professionnelles », ajoute-on.

Le transporteur national s’est dit étonné de la publication de cette information et sa coïncidence avec la publication de résultats positifs réalisés par la société ces derniers mois, « malgré ses capacités modestes et les conditions économiques difficiles dans le domaine de l’aviation ».

Elle a dans ce sens appelé tous les médias à vérifier ce genre d’informations « qui nuisent à la réputation de la compagnie et menacent l’économie nationale, en particulier l’activité touristique ».

Indemnisation des passagers : Tunisair pire compagnie dans le monde !

Selon une étude comparative des données de vols internationaux dans le monde publiée par AirHelp, entreprise spécialisée dans les droits des passagers aériens, la compagnie aérienne nationale Tunisair vient en tête du classement des pires compagnies championnes des refus d’indemnisation.

99,9 %, c’est le pourcentage de demandes d’indemnisation, suite à des perturbations de vols, rejetées à tort par les compagnies aériennes Tunisair, indique le rapport.

“Les compagnies aériennes disent souvent qu’elles indemniseront les passagers qui présenteront leur demande directement. La réalité est que pour des milliers de passagers réclamer l’argent auquel ils ont droit relève du parcours du combattant”, affirme Chrystel Erotokritou, juriste experte des droits des passagers aériens d’AirHelp, Cité par le média 7 sur 7. Sur ce plan, Tunisair devance, malheureusement, Vueling Airlines, Ernest Airline et Bulgaria Air.

Commentaires:

Commentez...