Allemagne : Crédits additionnels de 300 millions d’euros à la Tunisie

Coopération tuniso-allemande

300 millions d’euros, soit l’équivalent de 951 millions de dinars ont été accordés par le gouvernement allemand à la Tunisie sous forme de crédits additionnels.

Lors de la 15e session des concertations gouvernementales tuniso-allemandes, dont les travaux se sont achevés, hier jeudi 12 décembre, au siège du ministère fédéral de la coopération économique et du développement, il a été annoncé que ces crédits serviront à financer des projets de développement.

Selon un communiqué publié par le département des affaires étrangères, ces projets de développement concernent les domaines de développement économique, l’emploi, la navigation, la réforme administrative, la gouvernance, le secteur de l’eau et les créneaux innovants, rapporte l’agence TAP.

Le procès-verbal des travaux de la 15e session des concertations qui a démarré le 10 décembre 2019, a été signé, du côté tunisien, par le Directeur des relations avec les pays de l’Europe du nord et de l’Europe centrale au ministère des Affaires étrangères et du côté allemand, par le Directeur général de la coopération économique et commerciale et du développement économique.

Commentaires: