La TV Nationale dénonce : « Le geste du député Rached Khiari nuit...

La TV Nationale dénonce : « Le geste du député Rached Khiari nuit à l’image du pays »

Par -

La télévision nationale s’est indignée, dans un communiqué publié, ce lundi 9 décembre 2019, du comportement de certains députés qui ont perturbé la retransmission de la séance plénière de dimanche 8 décembre.

L’établissement de la télévision tunisienne (ETT) a dénoncé le brouillage de la retransmission en direct de la plénière sur la chaine Al Wataniya 2. « Ces pratiques sont de nature à entraver l’action du parlement », regrette l’institution dans son communiqué.

C’est principalement le député de la Coalition Al Karama, Rached Khiari, qui est visé par ce communiqué. Ce dernier a empêché le journaliste de la télévision nationale de filmer l’intervention de la présidente du PDL, Abir Moussi en s’opposant devant sa caméra tout en faisant le signe de Rabâa.

De son côté, Abir Moussi a commenté, aujourd’hui l’incident, indiquant que « le fait de voir certains députés brandir le signe de Rabaa face aux caméras de la télévision tunisienne pour éclipser son intervention reflète le chaos et la dictature qui règnent dans l’enceinte parlementaire ».

A la suite de ces perturbations, la télévision nationale a appelé la présidence de l’ARP à intervenir en urgence afin d’éviter que pareils agissements ne se reproduisent. Des agissements qui nuisent à l’image du pays.

Elle a condamné « le brouillage d’un service public soucieux de rester à égale distance de toutes les parties politiques » et appelé « la classe politique à tenir le service public à l’écart des tiraillements politiques ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo