Mohamed Abbou : « La situation est délicate… »

Mohamed Abbou : « La situation est délicate… »

Par -

C’est officiel, le Courant Démocratique ne participera au prochain gouvernement en cours de formation par Habib Jomli, chef du gouvernement désigné par Ennahdha. Les raisons sont multiples !

Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant démocratique a annoncé d’une mannière officielle la décision dAttayar, ce vendredi 6 décembre 2019, ajoutant que cette décision est définitive.

Selon lui, « il y a une différence de visions quand à l’avenir du pays, une crise de confiance et une atmosphère délicate qui détruira la Tunisie ».

Mohamed Abbou a expliqué que lors de sa rencontre, jeudi 5 décembre avec Habib Jomli, ce dernier a insisté pour que le Courant Démocratique participe au prochain gouvernement tout en évoquant le fait qu’Ennahdha et d’autres partis politiques n’ont pas accepté la condition d’accorder le ministère de la Justice au Courant Démocratique alors que Jomli avait promis ce portefeuille à Attayar.

Mohamed Abbou a également évoqué le fait qu’Ennahdha refuse que le ministère de l’Intérieur soit accordé à un quelconque parti alors que le Courant démocratique a proposé deux noms d’indépendants, un avocat et le deuxième est un magistrat.

A l’instar du Mouvement du Peuple (Echaab) dont il est l’allié à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le Courant Démocratique (Attayar) ne participera donc pas au gouvernement Jomli.

Hier, le Mouvement du Peuple a annoncé qu’il ne participera pas à la formation du prochain gouvernement au vu de la stratégie de concertation et de planification adoptée par le chef du gouvernement désigné Habib Jomli, dénonçant au passage la stratégie adoptée par Habib Jomli pour la formation du gouvernement.

Echaab explique qu’il avait décidé, dans un premier temps, de participer au gouvernement, mais progressivement s’est aperçu que la démarche mise en place allait faire empirer la situation économique et sociale du pays.

Il était donc attendu que le Courant Démocratique s’aligne sur la décision du Mouvement du Peuple.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo