Un nouveau système de gestion de terminaux portuaires entre en service au...

Un nouveau système de gestion de terminaux portuaires entre en service au port de Rades

Par -

Le coup d’envoi de l’exploitation du nouveau système de gestion de terminaux portuaires (Terminal Operating System – TOS) du port de Radès a été donné, ce mercredi 4 décembre 2019, par le chef de gouvernement sortant, Youssef Chahed.

Le TOS a pour objectif principal de transformer le port en une plateforme développée des services portuaires et logistiques permettant au client de connaître l’heure de l’arrivée du conteneur outre la possibilité de paiement à distance et de doubler la capacité de stockage du port, de développer les activités d’aconage et de manutention et de réduire les coûts.

Le coût global du projet est de 76 millions de dinars sachant que certains agents et ouvriers du port ont observé un mouvement de protestation à l’entrée du port de Rades pour exprimer leur refus du nouveau système adopté, rapporte l’agence TAP.

Outre Youssef Chahed, était également présent le ministre du Tourisme et du Transport par intérim, René Trabelsi pour le lancement officiel effectué par la Société Tunisienne d’Acconage et de Manutention.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo