Habib Jemli s’adresse aux Tunisiens (vidéo)

Habib Jemli s’adresse aux Tunisiens (vidéo)

Par -

Le Chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, a annoncé qu’il a passé en revue plusieurs CV des compétences nationales désignées pour assumer les portefeuilles ministériels de son futur gouvernement, notant qu’il va bientôt choisir la structure de ce gouvernement, son programme de travail et ses priorités.

Dans un discours adressé au peuple tunisien, Jemli a souligné la nécessité que les ministères de souveraineté soient dirigés par des personnalités indépendantes et neutres de tous les partis politiques, tout en soulignant que les autres ministères ne devraient pas être dirigés selon le facteur des quotas et de la concurrence déloyale.

La sélection des prochaines ministres, assure-t-il, reposera sur l’efficacité, l’intégrité et la capacité de diriger les départements.

Le responsable a expliqué qu’une nouvelle méthode sera adoptée dans le travail du prochain gouvernement. Cette méthode se base sur le programme de gouvernance et non les noms, et sur la manière de remédier à la situation économique et sociale. Un comité d’experts a été chargé de préparer le programme gouvernemental visant à résoudre les principaux problèmes et à éliminer la corruption, ajoute-il.

concernés.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo