L’hôpital régional de Béja aura enfin un scanner… après le drame !

L’hôpital régional de Béja aura enfin un scanner… après le drame !

Par -

La ministre de la Santé par intérim Sonia Ben Cheikh, a déclaré que le scanner de l’hôpital de Béja, où les blessés de l’incident mortel d’Amdoun ont été transportés, a été endommagé il y a trois mois.

Elle a confirmé que le ministère avait lancé une demande d’offres depuis avril dernier pour l’acquisition de 11 scanners qui seront distribués en décembre. L’hôpital de Béja sera doté de l’un d’eux, assure-t-elle sur Mosaique fm.

Trois mois.. ou sept ?

Les responsables se contredisent. Entre la ministre qui annonce la panne du scanner depuis 3 mois, le chef d’Etat a une autre version.

Hier soir, quelques heures après l’accident, Kais Saied, président de la république, et Youssef Chahed, chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes ont rendu, visite aux blessés aux urgences de l’hôpital régional de Béja.

Dans une déclaration aux médias, le président de la République s’est montré indigné face à la situation de l’hôpital régional de Béja et le manque d’équipements dont il souffre.

« Il n’y a même pas un scanner à Béja, ils l’attendent depuis sept mois, si c’étaient des drogues elles auraient librement circulé dans le pays, alors que les équipements peinent à s’introduire dans nos hôpitaux pour des problèmes de bureaucratie et de législation », a-t-il indiqué.

Qui croire !?

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo