Zied Laadhari explique les raisons de sa démission

Zied Laadhari, qui a annoncé sa démission du Secrétariat général et du bureau exécutif du parti Ennahdha et sa renonciation à toutes les responsabilités au sein du parti, a tenu à expliquer les raisons d’une telle décision.

Dans un long post publié sur son compte Facebook, Laadhari a expliqué que sa démission vient à cause d’un sentiment de malaise quant à la voie empruntée par le pays depuis quelque temps, « en particulier les décisions majeures prises par le parti ».

Il a ajouté qu’il avait informé le chef du mouvement qu’il n’était intéressé par aucun plan futur de la direction du parti ou du bloc, ni par aucune responsabilité du prochain gouvernement.

« Malheureusement, comme je n’ai pas réussi à convaincre les institutions du parti sur des questions que je considère fatales et à un moment précis pour éviter des options que je ne considère pas bonnes pour le pays, je n’ai pas non plus été convaincu par les choix pris par les institutions du parti (comme la formation du prochain gouvernement) qui ne répondent pas aux attentes des Tunisiens ni au message qu’ils ont exprimé lors des dernières élections.

J’ai même senti que nous répétions les mêmes erreurs du passé. Je crois toujours que le prochain gouvernement pourrait être la dernière chance pour le pays. [..] J’ai clairement exprimé ma position au président du Mouvement et aux récentes réunions du bureau exécutif et du conseil de la Choura : j’ai estimé que pour que Ennahdha assume la présidence du Parlement, il fallait que le gouvernement soit représenté par une personne indépendante et ouverte dotée du plus haut degré d’efficacité, d’impartialité et d’audace et rassurant le spectre le plus large possible des Tunisiens », a-t-il écrit.

Commentaires:

Commentez...