#EU4YOUth : L’UE à la rencontre de la jeunesse tunisienne

#EU4YOUth : L’UE à la rencontre de la jeunesse tunisienne

Par -
Photo : Twitter Patrice Bergamini

Pour la deuxième année consécutive, l’Union européenne a organisé un rendez-vous avec la jeunesse tunisienne. L’évènement a eu lieu à la Cité de la Culture à Tunis, ce jeudi 28 novembre 2019, où plus de 3000 jeunes ont participé au forum EU4YOUth.

A cette occasion, l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini a prononcé un discours inaugural axé sur cette jeunesse venue en masse. Il a notamment déclaré que « la jeunesse tunisienne est une question prioritaire pour les Européens » et « grâce à cette jeunesse, la Tunisie est capable de miracles », a-t-il dit.

« Et parce que plus de la moitié de la population tunisienne a moins de 35 ans, il est nécessaire d’aider la jeunesse tunisienne à accomplir ses rêves, à trouver un emploi et à voyager », a-t-il encore lancé, soulignant que « l’avenir de l’Europe passe par la Tunisie ».

Photo : Twitter Patrice Bergamini

Lors de cette journée dédiée à la jeunesse tunisienne, plusieurs axes ont été traités conformément aux différents programmes que l’Union européenne veut dédié à cette jeunesse. Mobilité, entrepreneuriat, création culturelle, investissement, société civile, etc… Tout a été abordé lors de ce forum.

Patrice Bergamini a d’ailleurs rappelé que grâce à ce forum, les jeunes peuvent aller à la rencontre de différents porteurs de projets, en matière de mobilité, de création de start-up, etc… Des porteurs de projet en partenariat avec l’UE, et qui étaient à la disposition des jeunes durant cette journée, pour répondre à toutes leurs questions.

Mais la journée a aussi été alimentée par des débats, des spectacles, des expositions, et des rencontres, pour mieux adhérer à l’action de l’Union Européenne en Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo