ARP : Abir Moussi, seule femme à présider un bloc parlementaire

CP : ARP

La composition et la présidence des blocs parlementaires est désormais connue. Huit déclarations relatives à la formation de groupes parlementaires ont été déposées auprès du secrétariat du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), jusqu’à hier, dernier délai de dépôt des dossiers.

Ainsi, le bloc du mouvement Ennahdha sera la première force parlementaire de la deuxième législature avec 54 députés, suivie du bloc Démocratique nouvellement créé suite à une coalition entre Le Mouvement du Peuple et le Courant démocratique avec 41 députés et sera présidé en alternance par Ghazi Chaouachi (Courant démocratique) et Salem Labyadh (mouvement populaire).

Le bloc Qalb Tounes (38 députés) sera présidé par Hatem Mliki. Le bloc de la coalition al Karama (21 députés) sera dirigé par Seifeddine Makhlouf ; celui du parti destourien libre (17 députés) par Abir Moussi. Le bloc de la réforme nationale (15 députés) sera présidé par Hssouna Nasfi ; le bloc Tahya Tounes (14 députés) par Mustapha Ben Ahmed ; et le bloc Al Mostakbel (9 députés) par Adnène Ben Ibrahim. Ainsi, Abir Moussi, sera la seule femme à présider un bloc parlementaire dans cette deuxième législature.

Commentaires:

Commentez...