Tunisair : Licenciement prochain de 400 employés

Le licenciement de 1200 employés de la compagnie nationale coûtera 170 millions de dinars

Invité récemment sur le plateau de la chaîne Nessma TV, le PDG de Tunisair Ilyes Mnakbi a fait savoir que le plan de restructuration de la compagnie a démarré et que l’application du plan social est prévue pour le mois de février prochain.

En effet dans le cadre de ce plan de restructuration Tunisair devrait licencier, en février prochain, 400 de ses employés jugés inefficaces pour essayer de maîtriser la masse salariale du transporteur historique de l’Etat tunisien.

En fait, le plan de restructuration prévoit le licenciement de 1200 employés sur trois ans pour diminuer considérablement sa masse salariale. Le PDG de Tunisair Ilyes Mnakbi avait affirmé en mai dernier, que le licenciement de 1200 employés de la compagnie nationale coûtera 170 millions de dinars et ce fera progressivement durant les trois prochaines années.

Le PDG a fait savoir que cette opération se fera sur la base de fondements scientifiques et non d’une manière arbitraire. Toujours selon ses précisions, il a été décidé, après concertations avec la partie syndicale, que ces employés seront sélectionnés par l’administration de la compagnie.

Commentaires:

Commentez...