Vers une nouvelle augmentation de 11% des tarifs de l’électricité et du gaz

Les tarifs de l’électricité et du gaz devraient augmenter de 11% à compter de l’année prochaine, a déclaré Abdelkader Jelassi, secrétaire général de fédération générale de l’électricité et du gaz relevant de l’UGTT.

Dans une déclaration accordée au journal Achourouk dans son édition de ce mardi 26 novembre 2019, il a confirmé que la fédération rejette fermement cette « augmentation drastique » des tarifs de l’électricité, indiquant que ceci conduira à une détérioration plus ancrée du pouvoir d’achat du Tunisien.

Il a également exigé la nécessité de revenir sur la décision de cette augmentation, soulignant que la centrale syndicale tiendra à son rejet et refusera son application.

En juin, la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) avait procédé à une hausse de la tarification de l’électricité et du gaz naturel.

Cette augmentation était entrée en vigueur depuis le début du mois de juin et était comprise entre 12 et 15%, selon une source syndicale de la société ayant requis l’anonymat.

Avant cette augmentation, la dernière hausse de 13% de la facture d’électricité et de gaz datait de septembre 2018.

Commentaires:

Commentez...