Au Japon, le Tunisien Jihed Zaier remporte le concours mondial de design...

Au Japon, le Tunisien Jihed Zaier remporte le concours mondial de design de voitures électriques

Par -

La jeune tunisien Jihed Zaier a remporté le premier prix du Concours mondial de design de voitures électriques au Japon (EV International Design Contest 2019), organisé par l’Association japonaise pour la promotion de la voiture électronique. Ce concours est organisé dans le cadre du Tokyo Motor Show.

Des concurrents du monde entier ont participé à la compétition qui avait pour thème « le design proposé pour la mobilité dans le futur, augmentant le potentiel zéro émission et illustrant les moyens par lesquels ce mouvement participera à l’avenir ».

Sur 47 participants avec 37 équipes japonaises et 10 équipes du reste du monde, des équipes japonaises, canadiennes, indiennes, coréennes et tunisiennes ont été sélectionnées pour la finale.

Jihed a donc remporté le premier prix pour son idée d’une voiture électrique qui pourrait sauver des personnes lors d’une catastrophe naturelle telle que des tremblements de terre, des inondations ou des incendies de forêt, et les emmener facilement à l’hôpital depuis le lieu de l’accident.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo