Mohamed Abbou accueilli pour la deuxième fois par Habib Jemli

Le président du Courant Démocrate, Mohamed Abbou, a déclaré que l’invitation du Chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, pour la deuxième fois depuis le début des concertations, s’inscrit dans le cadre de la volonté d’accélérer la mise en place du nouveau gouvernement et d’identifier plus en détail les revendications les plus importantes de son parti.

Abbou a assuré, hier à l’issue de sa rencontre avec Jemli, que la position du Courant Démocrate demeure inchangée, ajoutant que son parti présentera, demain lundi 25 novembre, ses propositions à l’équipe du Chef du gouvernement.

Après la première réunion tenue mardi avec Jemli, Abbou avait déclaré que « la participation du parti au prochain gouvernement n’a pas encore été confirmée ». Il avait également souligné que son parti adhérait à l’idée que les portefeuilles des ministères de la justice, de l’intérieur et de l’administration publique soient ou dirigés par des ministres issus du Courant Démocrate, ou neutres, « afin de ne pas être employés au profit d’un parti ou d’une faction, comme ce fut le cas ces dernières années ».

Commentaires:

Commentez...