Youssef Chahed ministre dans le gouvernement Jomli ? Mekki laisse la porte ouverte !

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, l’a assuré lui-même, le 19 novembre 2019 : il ne fera pas partie du nouveau gouvernement.

Or, ce n’est pas l’avis du dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki, qui, selon lui, Youssef Chahed pourrait être ministre dans le prochain gouvernement de Habib Jomli. Il a étayé ses propos en déclarant, hier, sur les ondes de Shems fm, qu’Ennahdha voudrait que Tahya Tounes participe au prochain gouvernement.

« Ennahdha a soutenu Youssef Chahed et si le mouvement l’avait lâché, il ne serait plus là », a-t-il dit tout en réitérant le refus d’Ennahdha de participer à un gouvernement comprenant des représentants de Qalb Tounes.

Abdeltif Mekki évoque cette dernière question par le fait que Nabil Karoui, président de Qalb Tounes est poursuivi dans des dossiers de corruption, tout comme d’autres dirigeants au sein de ce parti qui ne sont pas au-dessus de tout soupçon à l’instar de Sofiène Toubal.

« Qalb Tounes doit régler ses dossiers avec la justice avant d’espérer entrer un jour au gouvernement et Habib Jomli devra tenir compte de la position d’Ennahdha par rapport à Qalb Tounes », a notamment dit Mekki.

Commentaires:

Commentez...