Un comité d’experts pour formuler le programme du gouvernement ?

Un comité d’experts pour formuler le programme du gouvernement ?

Par -

Le député et secrétaire général du Mouvement Achaab, Zouhair Maghzaoui, a déclaré ce jeudi 21 novembre 2019 que le chef du gouvernement désigné Habib Jemli lui a indiqué que le point de départ de la formation du gouvernement est le document présenté par le mouvement Ennahdha.

Il a ajouté que lors de la réunion tenue hier, mercredi, avec Jemli, un certain nombre de questions ont été discutées, y compris celle des institutions publiques et de la loi sur la banque centrale, soulignant que le responsable était prêt à traiter ces questions.

Le programme du gouvernement a été également au centre de la réunion, ajoute Maghzaoui sur Express fm, indiquant que le chef du gouvernement désigné a proposé de constituer un comité d’experts chargé de formuler le programme du gouvernement.

Il a souligné qu’on ne peut pas parler d’un comité d’experts sans une déclaration politique claire sur les principaux choix du prochain gouvernement.

Concernant la nomination de Jemli, Maghzaoui a déclaré que le Mouvement Echaab était l’un des partis qui ont soulevé des questions quant à l’indépendance de cette personnalité d’Ennahdha.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo