Le Kef : Kais Saied surpris des conditions d’hébergement des étudiants

CP : présidence de la République

Le président de la République, Kais Said, s’est rendu hier mercredi 20 novembre à l’école secondaire du Krib dans le gouvernorat de Siliana, où il a pris connaissance des conditions d’enseignement et d’hébergement.

Le président de la République, qui a effectué une visite dans ce gouvernorat puis dans le gouvernorat voisin du Kef, a souligné la nécessité d’œuvrer à l’amélioration des conditions d’enseignement afin que les étudiants puissent persévérer et réussir leurs études, indique un communiqué de la présidence de la république.

Le chef de l’Etat a visité lors de son déplacement dans le gouvernorat du Kef l’école supérieure d’agriculture de la région et s’est entretenu avec son directeur et son personnel enseignant. Il a souligné la nécessité d’une réforme radicale du système éducatif afin d’éviter toutes ces lacunes. A cet effet, le chef de l’Etat s’est montré surpris des conditions d’hébergement des étudiants de cette école leur souhaitant, même, tout la force pour qu’ils puissent vivre dans une telle situation.

Kais Saied a tenu au siège du gouvernorat du Kef une séance de travail avec les cadres de la région portant sur les divers problèmes rencontrés par les citoyens, liés notamment à l’emploi et à la santé, rapporte l’agence TAP.

 

Commentaires: