Oubliez les 3000 ans, l’histoire de la Tunisie dépasse les 10.000 ans...

Oubliez les 3000 ans, l’histoire de la Tunisie dépasse les 10.000 ans !

Par -

La directrice de la bibliothèque nationale Raja Ben Slama, a déclaré que l’histoire de la Tunisie dépassait les 10.000 ans, contrairement à ce que l’on diffuse (3000 ans).

En marge de l’inauguration de l’exposition « Tunis au cœur de la Méditerranée », Raja Ben Salama a ajouté que des documents, des photos et des livres relatifs aux sites archéologiques seront exposés dans tout le pays.

Elle a dans ce sens appelé les médias à faire connaitre l’histoire de la Tunisie, beaucoup plus riche que d’autres pays méditerranéens, considérant que la civilisation carthaginoise était le point de départ des idées cosmiques et avait influencé l’histoire des nations à travers les âges.

Elle a souligné que les livres et documents présentés sont en partenariat la maison d’édition « Nirvana » et s’adressent au public tunisien et pas seulement aux élites universitaires, appelant toutes les parties à consacrer des journées pour célébrer le livre en tant que source fondamentale de connaissances.

Pour sa part, Hafedh Boujemil, directeur de Nirvana, a déclaré à l’agence TAP que la demande de livres sur le patrimoine était en forte hausse et que la maison vise à faire découvrir la Tunisie à ses citoyens.

Il a expliqué que l’exposition présentera les sites archéologiques traditionnels tels que Sbeïtla, Carthage et Dougga, tout en dévoilant de nouveaux sites inconnus.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo