Mliki à Ghannouchi : « Penses et dis ce que tu veux »

Hatem Mliki, dirigeant à Qalb Tounes

Alors que Rached Ghannouchi et d’autres leaders du parti Ennahdha affirment que Qalb Tounes n’est pas concerné par la formation du gouvernement, le député du bloc Qalb Tounes, Hatem Mliki a déclaré que son parti discutera avec le chef du gouvernement désigné concernant la formation du gouvernement.

En réponse aux déclarations du leader historique d’Ennahdha, Mliki a affirmé, dans des déclarations médiatiques, « Que Ghannouchi croie et dit ce qu’il veut ».

Lors de la deuxième séance plénière, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (Arp) a affirmé ce lundi 18 novembre 2019, que le parti de Nabil Karoui Au Cœur de la Tunisie (Qalb Tounes), n’est pas concerné par la formation du gouvernement.

Ghannouchi a indiqué que « cette estimation », vient pour confirmer les engagements du parti vis-à-vis de ses électeurs.

Dimanche 17 novembre, le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni affirmait pour sa part que son parti n’est pas concerné par une alliance avec le parti Qalb Tounes.  « Nous ne formerons pas d’alliance ni avec Qalb Tounes ni avec le Parti destourien libre pour la formation du gouvernement », a-t-il insisté.

 

Commentaires:

Commentez...