« Qalb Tounes n’est pas concerné par le gouvernement », confirme Ghannouchi

Une première réunion a eu lieu entre Rached Ghannouchi et Nabil Karoui, après les élections de la présidence de l’ARP

Lors de la deuxième séance plénière, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (Arp) a affirmé ce lundi 18 novembre 2019, que le parti de Nabil Karoui Au Cœur de la Tunisie (Qalb Tounes), n’est pas concerné par la formation du gouvernement.

Cité par Shems FM, Ghannouchi a indiqué que « cette estimation », vient pour confirmer les engagements du parti vis-à-vis de ses électeurs.

Hier dimanche 17 novembre, le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni affirmait pour sa part que son parti n’est pas concerné par une alliance avec le parti Qalb Tounes.  « Nous ne formerons pas d’alliance ni avec Qalb Tounes ni avec le Parti destourien libre pour la formation du gouvernement », a-t-il insisté.

Après le compromis trouvé mercredi dernier entre Ennahdha et Au Cœur de la Tunisie qui a permis à Rached Ghannouchi d’assurer une majorité absolue et devenir le nouveau président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (Arp), une première réunion a eu lieu entre Rached Ghannouchi et Nabil Karoui.

Une réunion, sous le dôme de l’Arp, qui a, selon plusieurs sources concordantes, porté sur la formation du gouvernement. Cette réunion intervenait juste avant l’annonce officielle du nom du candidat du parti Ennahdha à la présidence du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...