Hatem Mliki : Qalb Tounes soutiendra le prochain gouvernement

Hatem Mliki : Qalb Tounes soutiendra le prochain gouvernement

Par -

Alors que le mouvement Ennahdha est sur le point d’annoncer le nom du prochain chef du gouvernement, Qalb Tounes a décidé de se ranger dans le rang. Dans une déclaration faite ce vendredi 15 novembre 2019, sur les ondes de la radio Mosaique fm, le député de Qalb Tounes Hatem Mliki a indiqué que son parti soutiendra le gouvernement soit en lui accordant son vote de confiance soit en y participant.

Il reconnaît ainsi qu’un accord a été conclu avec Ennahdha même si la position de Qalb Tounes reste conditionnée par le choix d’un chef de gouvernement indépendant et ayant des compétences pointues dans le domaine économique, selon lui.

Dire alors que Qalb Tounes ne s’est pas concertée avec Ennahdha relève d’une certaine hypocrisie politique sachant que depuis hier, certains dirigeants de Qalb Tounes et d’Ennahdha ont bel et bien affirmé que le parti de Nabil Karoui était concerné par les concertations autour de la formation du prochain gouvernement.

Sachant aussi que de nombreuses voix, au sein des deux partis, se sont élevées pour qu’aucune alliance ne soit formée. Abdeltif Mekki, côté Ennahdha a nié toute intention de s’allier à Qalb Tounes et a appelé Rached Ghannouchi à respecter sa parole.

Du côté de Qalb Tounes, on pensait que le parti allait s’inscrire dans l’opposition jusqu’à l’arrangement qui a permis à rached Ghannouchi d’être élu président de l’ARP. Et dire que les deux présidents de partis, Rached Ghannouchi et Nabil Karoui, ont crié haut et fort, par le passé, qu’ils ne s’allieraient jamais.

Hatem Mliki a reconnu que Qalb Tounes avait voté en faveur de Ghannouchi pour la présidence de l’ARP. Mais selon lui, il ne s’agit nullement d’une trahison envers ses électeurs.

« Si les dirigeants de Qalb Tounes ont juré de ne jamais s’allier à Ennahdha, alors Qalb Tounes est prêt à faire don de 60 plats de pâtes aux démunis, pour se racheter » !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo